sophie_montel

BIOGRAPHIE

Née le 22 novembre 1969 à Montbéliard (Doubs), Sophie Montel est Titulaire d’un D.E.A. d’Histoire médiévale et est passionnée d’Histoire.

Adhérente du Front national depuis 1987, sa carrière politique débute dans sa région natale où elle se présente sur la liste pour l’élection municipale bisontine de 1995. Elue conseillère municipale de Besançon, puis conseillère régionale de Franche-Comté en 1998, elle sera à deux reprise tête de liste aux élections régionales et préside aujourd’hui le groupe FN de conseillers régionaux.

Au sein du mouvement, Sophie Montel devient membre du comité central puis du bureau politique du Front national au sein duquel elle siège depuis 2003.

Mariée et mère de deux enfants, elle est aussi très sensible à la cause animale.

MISSIONS AU PARLEMENT EUROPÉEN

A l’occasion des élections européennes de mai 2014, Sophie Montel, 2ème sur la liste de Florian Philippot pour le Grand Est est élue représentant français au parlement européen.

Aujourd’hui parmi les députés les plus assidus au parlement européen, Sophie Montel est membre de la commission des budgets, de la délégation pour les relations avec la Suisse et la Norvège et de l’intergroupe de défense des animaux.

Voir sa biographie complète sur Wikipédia.