Lancement régional du collectif étudiants Marianne à Dijon

Jeudi soir à Dijon, le collectif d’étudiants patriotes Marianne, lié au Rassemblement Bleu Marine, a lancé sa section régionale en Bourgogne Franche-Comté en présence de sa nouvelle responsable Marianne Bernard, membre du FN25, de Julien Acard, Conseiller régional membre de la commission 3 (enseignement supérieur) et de Daniel Auguste, son Président.

Daniel et les différents intervenants ont rappelé l’ objectif du collectif : proposer des solutions pour redresser et apaiser l’enseignement supérieur en France.

Le redressement prôné passe par le rétablissement de la bourse au mérite, l’abrogation de la funeste loi LRU mise en place par Sarkozy et Fillon, et la nécessité de revenir sur la non sélection à l’Université. Il faut également en finir avec l’opposition des filières professionnelles aux filières générales qui sont complémentaires. La voie professionnelle, qui est dénigrée depuis 30 ans en France, c’est un million de jeunes gens qui contribueront demain à la richesse de notre pays.

Un grand merci aux organisateurs, aux responsables pour leurs brillantes interventions et à Marianne pour son investissement !

lancement_marianne_bfc