Les élus « Les Patriotes-Front National » de Bourgogne-Franche-Comté proposent un contre-SRDEII (16/12/2016)

Le 16 décembre 2016, l’exécutif socialiste a présenté sa stratégie de mandat en matière économique. Or, le schéma régional que nous propose Marie-Guite Dufay est manifestement teinté d’idéologie : promouvant des concepts se voulant novateurs et intellectuels, la stratégie économique régionale se trouve en réalité hors sol.

Pour pallier ce cruel manque de bon sens, de simplicité, voire d’humilité, les Patriotes du Front National entendent faire part de leurs propositions. Notre but est de présenter une alternative crédible à la majorité socialiste : avec des idées simples, efficaces, frappées au coin du bon sens, ces propositions entendent être compréhensibles par tous les Bourguignons et Francs-Comtois.

Dans un contexte où l’Union Européenne impose à la France un surplus de normes, de contraintes budgétaires, financières et économiques, il serait impensable de ne pas rationaliser au maximum les services de la Région : guichet unique, aide administrative, simplification des systèmes d’aides aux entreprises, etc.

Voilà un bref aperçu des 25 pages de propositions que nous offrons à nos compatriotes.

Chacun pourra donc constater qu’une Région Patriote n’est ni de droite ni de gauche, mais de bon sens. Nous avons voulu démontrer qu’un développement économique raisonné, respectueux des femmes et des hommes, est possible au niveau régional : l’institution doit pour ce faire agir aux côtés des acteurs de l’économie réelle.

Notre voeu le plus cher est que la Région puisse aider la France à retrouver sa place dans le monde, au lieu de servir le projet fédéraliste européen. Ces propositions ont été rendues possibles par la concertation avec les Français du quotidien.

Rassembler et agir au nom de celui par qui tout procède, sans qui tout échoue et contre lequel rien ne se doit entreprendre : le peuple français.


Sophie Montel

Présidente du Groupe
Les Patriotes-Front National.

Vous pourrez aussi aimer